lienlien
Ouvrir CB

Partagez

Contexte principal du forum

AuteurMessage
Admin
Stockholm
MessageSujet: Re: Contexte principal du forum    Contexte principal du forum  EmptyMer 14 Aoû - 10:21

gud är min rätt

Il n’était pas loin de dix heures du matin quand Karl regarda la montre qu’il avait au poignet. La ponctualité était un atout majeur quand on travaillait pour le palais de Stockholm, mais, visiblement, la jeune femme qui devait faire son premier jour au sein du domaine royal n’avait pas cette notion. Il vit au loin une jeune femme se précipiter vers lui. Elle avait les cheveux blonds et l’uniforme des femmes de chambre, cela devait sans doute être la jeune femme qu’il attendait. On lui avait dit qu’elle était brune, mais soit, elle avait dû changer de couleur de cheveux entre son entretien d’embauche et aujourd’hui.

« Enfin vous voilà ! « Avait-il dit avec impatience. La jeune femme semblait complètement perdue. « Cela fait dix minutes que je vous attends ! Vous êtes en retard et sachez que ce n’est pas bon signe ! » Elle ne broncha pas, trop abasourdie par le ton donnée par le gouvernant. Il commença alors à marcher vers les appartements d’états, ceux dont la jeune femme a la charge au niveau du ménage.

« J’espère que vous vous êtes un peu renseigné sur la famille Bernadotte avant de venir » La jeune femme bredouilla et Karl poussa un soupire. « La famille royale de Suède est initialement française. La dynastie Bernadotte y règne depuis le 19e siècle. À la mort de Gustaf Adolf de Suède en 1947, c’est sa sœur, la princesse Christina qui est devenue reine. Elle s’est marié en 1950 et à donner trois enfants, Ester, la première, est morte à l’âge de dix ans de la tuberculose. Gorge, le deuxième, a été renversés par une voiture à vingt ans. La dernière, Oskarina, est montées sur le trône en 1990, à la mort de sa mère, alors qu’elle était âgée de 37 ans. Elle a eu deux enfants, Stefan et Astrid. Atteinte d’un cancer, elle a décidé d’abdiquer le 12 Juillet 2018 pour laisser sa place à Stefan. «

Karl regarda la jeune femme qui semblait toujours aussi perdu. Elle bafouilla un peu avant de continuer. « Voilà un an que le roi Stefan est sur le trône et, entre nous, il devrait vraiment trouver une épouse, mais il est trop occupe à papillonné à droite et à gauche. » Il poussa un soupire. Du haut de ses cinquante ans, Karl se souvenait comme si c’était hier du jour où il fut engagé au palais. Son rêve s’était réalisé, son côté strict faisait qu’il était respecté au palais, mais ses idées un peu trop passées ne lui valaient pas les faveurs du nouveau roi.

Il entendit des bruits de talons au loin, se retournant, il vit une demoiselle arrivée vers lui, un peu essoufflée. « Désolé Monsieur, je suis en retard. » Un peu décontenancé, le gouvernant regarda la blonde. « Euh… Vous n’êtes pas Emma Stone ? » « Non, je suis Pietra Höge, je travaille ici depuis cinq ans » Karl regarda la brune qui était arrivée après ses explications, elle lui faisait un large sourire. Il s’était de jeune femme…

En même temps, il y avait tant de gens au palais de Stockholm, qu’il n’était pas possible de connaître tout le monde. De la famille royale au cuisinier en passant par les politiciens et les femmes de chambres, la vie au palais est tumultueuse et remplit de vie, mais ce qui fait que le palais de Stockholm est apprécié par le monde entier. Il est unique…
© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dugamladufria.forumsrpg.com

Contexte principal du forum
Page 1 sur 1