lienlien
Ouvrir CB



 

Partagez
 

 Contexte principal du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Stockholm
Avatar : Anonyme
MessageSujet: Contexte principal du forum    Contexte principal du forum  EmptyMer 14 Aoû - 10:21


   



gud är min rätt

Il n’était pas loin de dix heures du matin quand Karl regarda la montre qu’il avait au poignet. La ponctualité était un atout majeur quand on travaillait pour le palais de Stockholm, mais, visiblement, la jeune femme qui devait faire son premier jour au sein du domaine royal n’avait pas cette notion. Il vit au loin une silhouette se précipiter vers lui. Elle avait les cheveux blonds et l’uniforme des femmes de chambre, cela devait sans doute être la personne qu’il attendait. On lui avait dit qu’elle était brune, mais soit, elle avait dû changer de couleur de cheveux entre son entretien d’embauche et aujourd’hui.

« Enfin vous voilà ! » Avait-il dit avec impatience. La jeune femme semblait complètement perdue. « Cela fait dix minutes que je vous attends ! Vous êtes en retard et sachez que ce n’est pas bon signe ! » Elle ne broncha pas, trop abasourdie par le ton utilisé par le gouvernant. Il commença alors à marcher vers les appartements d’états, ceux qu'elle était chargée de nettoyer aujourd'hui.

« J’espère que vous vous êtes un peu renseignée sur la famille Bernadotte avant de venir » La jeune femme bredouilla et Karl poussa un soupire. « La famille royale de Suède est initialement française. La dynastie Bernadotte y règne depuis le XIX ème siècle. À la mort de Gustaf Adolf de Suède en 1947, c’est sa sœur, la princesse Christina qui est devenue reine. Elle s’est marié en 1950 et à donner naissance à trois enfants, Ester, la première, est morte à l’âge de dix ans de la tuberculose. Gorge, le deuxième, a été renversé par une voiture à vingt ans. La dernière, Oskarina, est montée sur le trône en 1990, à la mort de sa mère, alors qu’elle était âgée de 37 ans. Elle a eu deux enfants, Stefan et Astrid. Atteinte d’un cancer, elle a décidé d’abdiquer le 12 Juillet 2018, pour laisser sa place à Stefan. »

Karl regarda la jeune femme qui semblait toujours aussi perdue. Elle bafouilla un peu avant de continuer. « Voilà un an que le roi Stefan est sur le trône, et entre nous, il devrait vraiment trouver une épouse, mais il est trop occupé à papillonné à droite et à gauche. » Il poussa un soupire. Du haut de ses cinquante ans, Karl se souvenait comme si c’était hier du jour où il fut engagé au palais. Son rêve s’était réalisé. Son côté strict faisait qu’il était respecté au palais, mais ses idées, un peu trop vieillottes, ne lui valaient pas les faveurs du nouveau roi.

Il entendit des bruits de talons au loin, se retournant, il vit une demoiselle arriver vers lui, un peu essoufflée. « Désolé Monsieur, je suis en retard. » Un peu décontenancé, le gouvernant regarda la blonde. « Euh… Vous n’êtes pas Sophie Stone ? » « Non, je suis Pietra Höge, je travaille ici depuis cinq ans » Karl regarda la brune qui était arrivée après ses explications, elle lui faisait un large sourire. Il s’était trompé de jeune femme…

En même temps, il y avait tant de gens au palais de Stockholm, qu’il n’était pas possible de connaître tout le monde. De la famille royale au cuisinier en passant par les politiciens et les femmes de chambres, la vie au palais était tumultueuse et remplit de vie, c'est qui fait que le palais de Stockholm est apprécié par le monde entier. Il est unique…



© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dugamladufria.forumsrpg.com
 
Contexte principal du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum
» CONTEXTE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du gamla, Du Fria :: För att börja :: Formaliteter :: Contexte et Règles-
Sauter vers: